Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Dossier à jour de la loi de finances pour 2024

Dossier de synthèse

Garde des enfants et emploi d'un salarié à domicile: crédits et réduction d'impots

Sommaire afficher

1. Le crédit d'impôt lié aux frais de garde d'enfant

1. 2. Les frais de garde pris en compte pour le calcul du crédit d'impôt

Selon l'article 200 quater B alinéa 2 du Code général des impôts les dépenses à prendre en compte pour le calcul du crédit d'impôt sont les sommes versées à un assistant maternel agréé ou à un établissement de garde comme une crèche, une garderie, halte-garderie ou encore un centre de loisir sans hébergement.

Ces frais de garde doivent être ceux effectivement payés par les parents pour des enfants de moins de 6 ans qui sont à leur charge fiscalement.

Remarque : les dépenses qui ne sont pas liées à la simple garde de l'enfant comme par exemple les frais de nourriture, d'entretien, et les suppléments exceptionnels, ne doivent pas être pris en compte pour le calcul du crédit d'impôt. De plus, les parents doivent déduire des sommes payées, les aides versées par la Caisse d'allocations familiales ou par la mutualité agricole, mais aussi les indemnités pour frais de garde versées par leurs employeurs qui ont permis de couvrir une partie des frais de garde.

> Voir tous les dossiers sur le thème : Comment réduire ses impôts ?

LES COMMENTAIRES
MARTIALLE 22/08/2018 À 00:54:48

bonjour!
je trouve ce site géniale,avec des responsables des professions libérales qui donnent les conseils sur plusieurs sujets intéressants. vraiment vous faites du bon travail.mes encouragement merci encore à vous sur ce, salut.

Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le 23/01/2014 à 14:57:57

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK