Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Dossier à jour de la loi de finances pour 2025

Dossier de synthèse

La résiliation du contrat d'assurance Automobile

Sommaire afficher

2. Les Motifs de résiliation du contrat d'assurance automobile

2. 5. Vente du véhicule

En cas de vente de l'automobile objet d'un contrat d'assurance, celui-ci peut être résilié. Cette faculté est offerte par l'article L 121.11 du Code des Assurances.
Il faut alors envoyer une lettre recommandée avec avis de réception le plus tôt possible en indiquant la date exacte de la vente car le contrat est automatiquement suspendu le lendemain du jour de la vente à zéro heure. Le contrat prendra fin dans un délai de 10 jours suite à l'envoi de la lettre de résiliation.
ASTUCE : en cas de vente du véhicule sans remplacement, il est conseillé de préparer en même temps l'acte de vente et la lettre de résiliation du contrat d'assurance. Il ne faut pas oublier pas de retirer la vignette verte collée sur le pare brise du véhicule après la vente : cette vignette contient des informations d'assurance qui sont propres à l'assuré, l'acheteur doit avoir son propre contrat d'assurance et donc sa propre vignette verte à coller.

> Voir tous les dossiers sur le thème : L'assurance automobile

LES COMMENTAIRES
DIEGOLE 26/08/2012 À 20:26:50

Merci j'ai trouvé grâce a vous ce que je cherchais ...

Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le 16/03/2012 à 09:58:17

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK