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Dossier de synthèse
L'absence du salarié pour maladie ou accident
Sommaire (cacher le sommaire)
1. Quelles sont les obligations du salarié absent pour maladie ou accident ?
1. 1. L'obligation d'informer son employeur de son absence
En cas d'accident ou de maladie non professionnelle, la loyauté dans l'exécution du contrat de travail impose au salarié d'informer son employeur de son absence et de motiver les raisons de celle-ci. Dans la pratique, c'est l'envoi du certificat médical d'arrêt de travail rédigé par le médecin traitant qui permet de cette information mais celle-ci peut se faire par tous moyens. Le salarié est soumis à la même obligation dans l'hypothèse duprolongement de son arrêt de travail. Dès sa délivrance par le médecin, il doit informer son employeur.Toutefois, dès lors que l'employeur a été informé initialement de l'arrêt maladie, le défaut de justification de sa prolongation, ne constitue par une faute grave à l'encontre du salarié.(Cass.soc.26 octobre 2010, n°09-65020)
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Modifié le 19/02/2014 à 16:35:58
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